Clémence PHALIP Notaire - ORVAULT
OFFICE NOTARIAL DE PRADES

L'équipe

Maître Clémence PHALIP Notaire
02 40 65 93 19
clemence.phalip@notaires.fr
Langue(s) parlée(s) : Anglais

Titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat obtenu à l’Université Paris II Panthéon-Assas, Clémence PHALIP a débuté son activité à Paris en 2006.

En 2009, elle rejoint la Loire-Atlantique où elle exerce successivement au sein de deux offices de la région (à La Baule, puis Pontchâteau).

En 2017, elle est nommée Notaire dans le cadre des créations d’offices voulues par la Loi « Croissance », et fonde son Etude à ORVAULT, au Forum.

Riche de plus de dix ans d’expérience généraliste, Clémence PHALIP intervient dans les activités traditionnelles du notariat (immobilier, droit de la famille, gestion de patrimoine), ainsi encore qu’en droit des affaires, commercial et de l’entreprise.

Particulier ou entrepreneur, elle vous accompagne et vous conseille dans vos projets tant privés que professionnels.

Sensible aux préoccupations fiscales de sa clientèle, elle est l’auteur de l’ouvrage « La gestion du risque fiscal par la profession notariale » paru aux Editions LexisNexis.

Clémence PHALIP pratique l’anglais juridique et vous reçoit pour des consultations et signatures en français et en anglais.

Margot ORDONEZ Clerc de notaire
02 40 65 93 19
officeduforum@notaires.fr
Langue(s) parlée(s) : Anglais, Espagnol

Titulaire d’une Licence I et II en droit à l’Université de VANNES, et d’un BTS Notariat obtenu à l’Institut des Métiers du Notariat d’ANGERS, Margot ORDONEZ a exercé depuis 2015 dans diverses études du Morbihan puis de la région nantaise.

En 2018, elle relève le challenge d’accompagner Clémence PHALIP dans la création de son Etude.

Clerc de notaire initialement spécialisée en immobilier, elle enrichit depuis lors sa formation et ses compétences-métier à la faveur du droit de la famille et des sociétés.

Elle sera votre premier contact avec l’Etude et vous accompagnera ensuite, en lien avec le notaire, dans toutes les étapes de votre dossier, avec bienveillance et dynamisme.

Margot ORDONEZ pratique par ailleurs l’anglais et l’espagnol.